PRS Services pour les Aménagements des Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Notre activité est orientée vers tous les travaux du second oeuvre et d'aménagement de l'habitat, neuf ou rénovation, avec une spécificité pour l'autonomie et le bien-être des personnes à mobilité réduite.

Nos prestations sont exécutées dans les règles de l'art, respectant les normes en vigueur. Nous sommes à l'écoute de nos clients, particuliers ou professionnels, dans le respect de leur intérêt.

Aménagement PMR pour les particuliers

Personnes handicapées et personnes âgées

    Nous vous accompagnons dans la rénovation et l'aménagement afin de :
  • Prévenir vos risques de chutes
  • Adapter votre logement pour votre maintien à domicile
  • Retrouver votre autonomie
  • Sécuriser davantage vos déplacements
  • Améliorer le confort de votre habitat
  • Chez une personne avec l'handicape, le logement peut devenir un facteur de risques. Un logement inadapté est source de mal être.

 

Quitter son logement pour un établissement spécialisé est souvent coûteux et douloureux. Cela induit la perte d'indépendance à laquelle nous sommmes tous très attachés mais, fort heureusement des solutions adaptées peuvent être mises en place.

Nous travaillons en collaboration avec les Ergothérapeutes libérales et travaillant en institution. (Centre de rééducation fonctionnelle, Maison départementale de l'handicap, Pact'arim, Hopitaux, Centre de gériatrie, Assurances dommages corporels etc. )
L’ergothérapeute à une fonction essentielle dans la mise en oeuvre de l'adaptation du logement chez une personne âgée ou handicapée. La préconisation de l'aménagement nécessaire chez l'occupant ne peut en réalité qu'être faite par un professionnel du corps médical. En effet suivant la ou les pathologies dont seul l'Ergothérapeute est habilité à appréhender avec son patient afin de garantir le secret médical, une préconisation sérieuse pourra nous permettre de chiffrer et de réaliser les travaux nécessaires.
Vous cherchez un ergothérapeute :
http://www.anfe.fr/l-ergotherapie/trouver-un-ergotherapeute

Exemples :

  • Les barres d'appui sont fortement recommandées pour permettre un meilleur usage du lieu et apporter un supplément de sécurité
  • Peinture ou carrelage antidérapant sur les sols glissants
  • Rampe d'accessibilité pour un escalier mal adapté
  • Une salle-de-bains fonctionnelle : douche italienne en remplacement d'une baignoire...

 

L'équipement d'une installation liée à l'accessibilité constitue un investissement quelquefois important. Vous avez besoin d'une aide ?

Des aides au financement peuvent être proposées par différents organismes tels que le Conseil Général ou le Centre d'action Sociale dont vous dépendez.


Nos photos de réalisation     Vous orienter    
All rights Reserved. Powered by NENgroup Parrainer vos proches